Psychothérapie individuelle

Thérapie systémique

Hypnose / EMDR / IADC

EMDR / IADC

Qu’est-ce que c’est ?

 

L'EMDR est une technique thérapeutique mais aussi une approche à part entière de conceptualisation de la maladie psychique comme étant la résultante d'un traumatisme non "digéré". Elle a été développée par Mme Francine Shapiro dans les années 80-90. Elle a à de nombreuses reprises démontré sa large efficacité chez les vétérans de guerre et s'utilise à présent dans des contextes variés.

Pour en savoir plus, je vous encourage à visiter le site de l'IRPT et EMDR Suisse et visualiser le reportage 36.9. Pour ceux qui aiment lire, le livre de Mme Shapiro "Dépasser le passé" est très complet et permet de bien comprendre cette thérapie.

C’est quoi l'IADC ?

 

Signifiant Induced After Death Communication ou Communication induite après la mort en français (CIAM), il s'agit d'une thérapie du deuil inspirée du protocole EMDR qui a été développée par le Dr. Allan Botkin. Une grande ouverture d'esprit et de lâcher prise sont nécessaire pour entamer ce processus thérapeutique qui nécessite un investissement sur deux jours consécutifs durant en tout quatre heures. Pour vous faire une meilleure idée de ce processus, vous pouvez visiter le site suisse IADC.

 

 

,